https://business.google.com/insights/l/07672940358116211729
Nature et Santé -
29/12/2020

A LA UNE » A LA UNE

 

Huit mois de prison pour un passeur livré aux gendarmes par Cédric Herrou

Visites 173 personnes intéressées
 A LA UNE A LA UNE Huit mois de prison pour un passeur livré aux gendarmes par Cédric Herrou
Ses allées et venues avaient fini par éveiller les soupçons. Un Ethiopien, accusé par des compatriotes migrants de les avoir fait passer de Vintimille en France contre de l’argent et livré à la gendarmerie par l’agriculteur militant Cédric Herrou, a été condamné lundi à huit mois de prison à Nice et écroué.
C’est la première fois qu’un passeur est repéré parmi les migrants hébergés par Cédric Herrou et l’association Roya Citoyenne. Cédric Herrou s’était porté partie civile pour atteinte à son image, mais sa demande a été rejetée, à la demande du parquet.

Jugé en comparution immédiate, Wossem Naka, 26 ans, a contesté les faits. Selon son avocate, Me Sophia Benmansour, c’était sa deuxième tentative de passage en France et il a refusé l’argent que les autres voulaient lui remettre, 120 euros au total. « On n’a pas pu prouver qu’il avait de l’argent liquide sur lui. Il a été condamné parce qu’il avait accompagné ses compatriotes en France », a-t-elle indiqué, en rappelant que le parquet avait requis douze mois d’emprisonnement.

« Quoi qu’il fasse, Cédric Herrou est toujours coupable ! »
Il avait été arrêté samedi après s’être présenté à la gendarmerie de Breil-sur-Roya, accompagné par Cédric Herrou et de quatre compatriotes qui l’ont dénoncé et qui ont aussi donné les noms de quatre autres passeurs à Vintimille. Des bénévoles avaient remarqué sa venue réitérée sur la propriété de Cédric Herrou. « Ils ont trouvé çà louche et ont contacté la gendarmerie », a indiqué Me Zia Oloumi, avocat de Cédric Herrou.

Lire tout l'article »
Commentaires